Vue 4 signée.jpg

Art direction - Alex Kaminski

Design - Alex Kaminski

Animation - Alex Kaminski

Jardin en paliers

LE BARP
Plan de masse.jpg
Composition de l'espace

Ce jardin situé entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon est composé de deux espaces principaux. Une entrée piétonne située au Sud avec une petite terrasse pour pouvoir profiter du soleil en hiver, ainsi qu'une zone plus spacieuse au Nord, dans lequel les clients vont passer la majorité de leur temps.

La piscine en L vient s'intégrer à deux espaces ; une zone de repas au plus proche de la maison ainsi qu'une partie pool house destinée à une détente plus prolongée.

Tout au nord, nous retrouvons un accès carrossable sinueux en modules béton menant au carport, dont les abords sont végétalisés pour marquer cette nouvelle entrée.

Vue 1 signée.jpg
Vue 5 signée.jpg
Pool house

Au plus proche de la piscine, nous retrouvons une terrasse bois sur laquelle s'implante un pool house sur mesure en bois. Un salon détente réalisé avec des banquettes s'intègre sur une moitié et laisse place sur la droite à une partie cuisine d'été. Celle-ci est reliée à l'extérieur avec un plateau de bar. Des tabourets sont disposés de manière à profiter de l'extérieur tout en s'accommodant d'un verre.

L'implantation de la piscine a fait l'objet d'une recherche approfondie. Les clients souhaitaient l'intégrer au plus proche de la maison mais avec une différence de niveau d'un mètre sur cette partie, la question était alors de trouver comment mettre en valeur cette dernière avec des parties visibles et d'autres enterrées. (voir images)

Vue 6 signée.jpg

Avant projet

Conception

IMG_20210629_165332.jpg
Vue 2 signée.jpg