top of page

Domaine
particulier
ENTRE-DEUX-MERS

Une conception écologique
Situé dans l'entre-deux-mers, ce grand jardin d'environ 6000m² n'avait que très peu d'existant. J'ai profité de cette liberté de conception pour dessiner les lignes du jardin, tout en gardant en tête les volontés des clients et les atouts du site à conserver. Sur l'ensemble du projet, nous souhaitions intégrer un maximum de formations végétales disposées à enrichir l'écosystème présent au sein du jardin et ses alentours. Micro forêt, prairie fleurie, haie champêtre.. Chacune devient un habitat avec ses propres caractéristiques et devient le refuge de nombreux insectes, oiseaux, petits mammifères etc.
Vous pouvez observer ci-dessous la mise en scène du puit et la végétalisation des abords de la maison. L'ensemble permet à l'entrée de retrouver une ambiance chaleureuse et accueillante. Tout est mis en place pour créer une harmonie entre le bâti et la palette végétale.

Un espace dédié au partage
Une cuisine d'été, un espace repas, un accès direct depuis la chambre à travers une terrasse privative en bois ; tous les éléments sont présents pour créer un lieu vivant, propice au partage.
L'exposition ombragée sur cette partie nous permet d'implanter des végétaux qui nous offrent des feuillages intéressant. Ces vivaces et arbustes ont souvent l'avantage de porter des feuillages plus larges et plus tendres que la plupart des variétés adaptées au soleil.

Un espace de repos au sein d'un environnement forestier
La micro forêt devient intéressante pour créer des ilots de fraicheur. Une atmosphère unique et intime se créée dans cet espace à l'écart des espaces de terrasse. Malgré la densité de plantation, les houppiers remontées nous permettent de conserver une vue profonde sur le jardin et les prairies en fond.

bottom of page