Photo 1 signé.jpg

Villa Arcachonnaise

La teste de Buch
Plan de masse projet.jpg
Piscine à débordement donnant sur le bassin

Situé non loin de la dune du Pyla, ce jardin dispose d'une vue directe sur le bassin d'Arcachon. Ce paysage magnifique fut l'un des points centraux de la demande des clients ; ils souhaitaient conserver et mettre en valeur cette perspective. 

Demande plus particulière, l'eau de la piscine à débordement devait si possible se fondre dans le fil de l'eau du bassin en contrebas. Nous avons pu relever ce défi et régler les différentes hauteurs grâce à la modélisation 3D qui nous a permis de vérifier le rendu final.

Un salon sur mesure intégré au soutènement en traverse de chêne vient lui aussi s'intégrer au plus près de la piscine pour pouvoir profiter de la vue et de la fraicheur de ce point d'eau.

Photo_2 - Photo signée.jpg
Gestion du dénivelé
Un espace unique

Le fond du jardin se démarque par une forte pente menant jusqu'au perré et la plage du bassin d'Arcachon. Sept mètres séparent la partie haute du point le plus bas, nous obligeant alors à intégrer des soutènements pour pouvoir créer des zones plates qui soient accessibles et fonctionnelles.

L'image 3D ci-dessus montre un premier espace de détente à l'ombre d'un pin parasol existant. Cet emplacement dans le jardin, surplombant le bassin, nous permet de contempler la dune du Pyla et le band d'Arguin. 

Pour pouvoir accéder à la plage, un cheminement en courbe mélangeant séquence en pente et emmarchement nous guide pour une marche agréable à travers une végétation locale. (voir photo ci dessous)

Photo 9 signée.jpg
Photo entrée signée.jpg